J'ai un bruit de sifflement/grincement très métallique qui vient de l'avant gauche sur ma A4 B9 TDI de 2024, entre 30 et 50 km/h. Le bruit est présent en roue libre (N) et même moteur coupé en descente, donc j'exclu le turbo. Le concessionnaire me dit que c'est "normal" et m'a fait l'équilibrage et le parallélisme. J'ai même changé le roulement de roue avant gauche, et le bruit est toujours là !
Ah le fameux "c'est normal" du concess... Déjà, bravo d'avoir exclu le turbo en testant en roue libre. Si le bruit est toujours là après avoir changé un roulement, il y a plusieurs pistes. J'ai vu un cas similaire où c'était juste les pneus Hankook d'origine qui faisaient un bruit métallique, ça s'est résolu en changeant les pneus . Ton bruit qui est cyclique à basse vitesse et qui ressemble à une friction métallique, ça me fait penser à un truc qui tourne : vérifie si les plaquettes de frein ne sont pas en train de frotter légèrement sur le disque, ou si un caillou est coincé entre le disque et le cache. Si le bruit est là en roue libre, ça ne peut pas être la boîte ou le différentiel. Va voir un autre mécano pour un second avis.
Your Answer
Latest Article