Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une petite Classe A de 2001, modèle W168, le fameux "van" avec le plancher surélevé. Elle a 180 000 km et tourne plutôt bien, mais j'ai un gros souci avec la boîte automatique. En fait, elle passe les vitesses normalement à froid, mais après 20 minutes de route, elle se met à patiner sévèrement entre la 4ème et la 5ème, comme si elle ne trouvait plus le rapport. Je dois couper le contact et attendre 10 minutes pour qu'elle "refroidisse" et re-marche correctement. Le voyant "F" clignote au tableau de bord. Certains parlent du fameux "conducteur de vitesses", d'autres d'un calculateur de boîte qui chauffe. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce symptôme sur une W168 ? Je précise que le niveau d'huile de boîte est bon. C'est une boîte qui se répare ou je dois commencer à chercher une boîte d'occasion ?
Salut, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur une W168 il y a deux ans. C'est typiquement le conducteur de vitesses (le faisceau électrique qui plonge dans la boîte) qui est défectueux. Avec la chaleur, les soudures se dilatent et le contact se coupe. Sur la W168, c'est une pièce accessible sans déposer la boîte complètement, juste en déposant le carter d'huile de boîte. Compte environ 150-200€ pour le faisceau neuf et 2 heures de main d'œuvre. Le calculateur est rarement en cause. Ne roule pas comme ça trop longtemps car le patinage use rapidement les disques de boîte.
Your Answer
Latest Article