Classe E W212 (2010) Problème de toit ouvrant – Bonjour à tous. Je possède une E220 CDI W212 de 2010. Le moteur va très bien, zéro souci, mais je deviens fou avec le toit ouvrant panoramique. Il s'ouvre et se ferme n'importe comment. Parfois, quand je veux le fermer, il recule tout seul comme s'il détectait un obstacle. D'autres fois, il reste bloqué à moitié ouvert et il faut que je tripote la molette pendant 5 minutes pour qu'il daigne bouger. J'ai essayé la procédure de réinitialisation (appuyer longtemps sur la molette), mais ça ne marche pas à tous les coups. Est-ce que c'est le moteur qui fatigue ou le capteur de force qui est déréglé ? C'est très agaçant pour une voiture de cette gamme
Problème classique sur W212, les câbles du toit ouvrant se grippent ou se détendent avec le temps, et les capteurs anti-pincement deviennent fous. La réinitialisation (appui long sur la molette en position fermeture jusqu'à ce qu'il fasse un cycle complet) est la bonne procédure, mais si ça ne marche pas, c'est souvent parce que les glissières sont sales ou que les câbles sont fatigués. Il faut démonter la garniture de toit, nettoyer et graisser les rails avec une graisse silicone spéciale. Si les câbles sont détendus, il faudra peut-être remplacer le kit complet (moteur + câbles), une pièce autour de 300€.