Salut les passionnés. Je possède un SL400 de 2016. Depuis peu, j'ai des messages d'erreur aléatoires qui apparaissent au tableau de bord : "ABS défaillant", "amortissement en panne", puis tout disparaît au redémarrage. Parfois, la capote refuse de s'ouvrir ou de se fermer, avec un message "abri décapotable". Je pense à un problème de batterie auxiliaire ou de masse qui serait oxydée. Mais avant de démonter tout l'habitacle, je voulais savoir si ce genre de caprices électroniques était connu sur cette génération. C'est frustrant de voir une voiture de luxe afficher des défauts fantômes.
Sur R231, les défauts aléatoires multiples, c'est presque toujours un problème d'alimentation électrique. La batterie principale ou la batterie auxiliaire (celle qui gère la capote et les accessoires) peuvent faiblir et envoyer des tensions instables, ce qui affole les calculateurs (ABS, suspension, etc.). Vérifie d'abord la batterie principale : si elle a plus de 4-5 ans, change-la. Ensuite, la batterie auxiliaire (souvent dans le coffre) est une petite batterie AGM qui peut lâcher sans prévenir. Teste-la ou remplace-la préventivement. Les masses sont rarement en cause sur ces modèles récents. Commence par les batteries, ça résout 80% de ces caprices électroniques.
Your Answer
Latest Article