Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma Volvo V70 II (2005, 2.4D 163). Depuis quelques jours, elle "broute" à l'accélération entre 1500 et 2000 trs, comme si elle manquait de carburant. J'ai changé le filtre à gasoil mais rien n'y fait. Une idée ?
Salut, sur ce moteur (D5244T), vérifie d'abord la vanne EGR et le débitmètre (MAF). Mais le problème classique sur ces 2.4D 163, c'est la durite de turbo qui se déchire en dessous. Regarde la grosse durite noire côté échangeur, si elle est molle ou craquelée, change-la. Pense aussi à nettoyer le capteur de pression absolue (MAP).
Hello, La vanne EGR, qui recycle les gaz d'échappement, s'encrasse avec le temps (calamine), ce qui l'empêche de se fermer ou de s'ouvrir correctement. Cela provoque des à-coups à bas régime (basse charge). My-ProCar.com My-ProCar.com +3 Symptômes associés : Perte de puissance, fumée noire, voyant moteur parfois allumé (code défaut P0400, ECM-4400). Action : Démonter et nettoyer la vanne EGR et le tuyau qui va vers l'admission
Your Answer